Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Candidature - Elysion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nefermaat

Nefermaat


Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2016

Candidature - Elysion Empty
MessageSujet: Candidature - Elysion   Candidature - Elysion I_icon_minitimeLun 9 Mai - 22:26

Nous avons disparu depuis des années ... Mais nous sommes de retour.


Salut, 

On est Elysion et on recherche une alliance parce qu'on n'a pas envie de quitter notre bonne vieille guildasse. Je me présente, Nefermaat, membre d'Elysion depuis trois-quatre ans, j'ai aussi été membre d'Hyrbow durant une période de quelques mois pour en devenir membre d'honneur avec mon comparse Despair (Jojo pour les intimes). Nous avions quitté la guilde à l'époque car nous sommes attachés à notre emblème qui représente énormément de souvenirs et d'amitié.

Alors j'ai lu vite fait le topic recrutement et je vais directement répondre aux questions qui sont posées :

Code:
Une guilde vivante. Bah oui, les guildes mortes y'a mieux ! Si vous voulez vous intégrer dans l'alliance il vous faudra plus que deux membres se connectant tous les samedis entre 18h et 20h30. A vous de nous prouver que vous êtes assez actifs.


Ca tombe bien, nous sommes trois et laissez moi vous présenter les membres honorifiques d'Elysion :


Candidature - Elysion Sans_t10

Tout d'abord présentons Zaelis. On ne sait pas grand chose de cet homme si ce n'est qu'il a entre 30 et 70 ans et qu'il fait des gosses pour toucher les allocations familiales. Plus ou moins raciste, pédophile et vicieux, on se demande toujours s'il travaille. En prime il a la voix du ranger dans Naheulbeuk et il connaît tous les sites hardcore gay avec des marins. Si si, vous pouvez lui demander.

Mon compare Despair (ici appelé Joyful). Paraît qu'il aime bien l'informatique et qu'il a une gonzesse chez Hyrbow. Moi j'y crois pas, je le soupçonne d'être puceau. N'empêche que Jojo c'est un sacré rigolo lolmdr.

Moi même Nefermaat, votre Dieu musculeux aux tétons qui pointent tendus vers le ciel, voici d'ailleurs ma photo et mon numéro de téléphone, je suis célibataire : 06.62.84.13.XX (mp pour le reste).


Candidature - Elysion Lumber10


Bien sûr, ça c'est pour les joueurs qui sont encore là. Mais je ne vous parle pas de nos anciens, Ghaz, Yu-Minuit, Corn qui font des apparitions ponctuelles et qui sont des membres honorifiques. 

Code:
Une guilde durable dans le temps.


Je crois qu'il y a pas plus durable qu'Elysion. On a une trèèèèès vieille guilde, mais on a aussi la plus nulle, voici la date de création : 18/12/2009. Bien sûr, il y a eu des grosses phases. Changements de meneurs, arrivée de nouveaux membres, qui sont aussi devenus des copains, etc ... Le principe de notre guilde, c'est qu'on se fait des amis, mais des vrais. 

Comme nous sommes tous des adultes responsables, on a délaissé le jeu plus d'une fois mais on revient inexorablement. C'est sûrement ça d'être accros. Mais ce qui nous rassemble, c'est notre blason, par exemple les gens que j'ai rencontré dans la guilde, j'ai pu tous les voir. J'ai même mon ami Yu-Minuit qui habite désormais dans ma ville et on se voit le plus souvent possible, bref, c'est un peu meetic mais c'est comme ça que ça marche chez nous : consanguinité avant tout. On a un humour gras mais on s'éclate sur Skype et on cherche vraiment à se faire de nouveaux potes sans avoir besoin de quitter notre cher emblème. C'est pour ça que l'on veut une alliance. J'ai bien connu Hyrbow à l'époque et je sais qu'on n'aura aucun souci et j'ai aussi hâte de découvrir de nouvelles personnes car j'ai tendance à être un peu sociopathe sur les bords ...

Nous sommes aimables, sauf Zaelis. 


Code:
Une guilde qui apporte quelque chose à Poney. Que voyez-vous dans une alliance ? Qu'attendez-vous à gagner en nous rejoignant ?

Ce qu'on va apporter à Poney ? Rien du tout mais on est quand même super sympa. Ce qu'on veut gagner, c'est des rencontres. Bowisse est un petit serveur. Je connaissais pas mal de monde avant de faire ma pause et aujourd'hui, je ne connais plus personne ce qui est assez malheureux je dois dire. Une alliance c'est un regroupement de joueurs sous une bannière commune tout en gardant les spécificités de chaque guildes. La notre, c'est nos joueurs et nos recrutements stricts.
On a envie de relancer notre guilde et on va avoir besoin de vous. Si Elysion veut renaître de ses cendres pour une ultime fois, nous aurons besoin de votre soutien. Les percepteurs et la visibilité, on s'en fout complètement. Mais il n'y a pas plus attaché que nous à notre emblème. La preuve ? On est que trois joueurs actuellement et on est incapable de chercher une autre guilde.

Prenez-nous (dans tous les sens du terme) et vous aurez droit à des discussions de folies et une bonne humeur permanente. 

Sur ce je vous laisse et si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Adolorante




Messages : 185
Date d'inscription : 12/04/2015

Candidature - Elysion Empty
MessageSujet: Re: Candidature - Elysion   Candidature - Elysion I_icon_minitimeMar 10 Mai - 7:19

Bonjour, 

Je n'ai pas de questions pour le moment étant donné que je viens de lire votre candidature très rapidement, et que je la lirai un peu mieux lorsque j'aurai plus le temps (ie. pendant la journée).

Dans tous les cas, ça va faire bizarre de ne juger que sur trois membres. Je ne connais que Despair parmi vous, et je sais qu'il s'intégrera très bien chez PONEY, notamment parce que c'était le cas pendant son passage chez GdB.

Bonne journée à vous. Wink

_____________________________________________

Du coup, j'ai quelques questions.

Est-ce que vous comptez recruter ou rester entre vous ? 

Si vous comptez recruter, avez-vous déjà défini des critères de recrutement ? 

Si vous comptez rester entre vous, comment comptez-vous survivre sachant que vous n'êtes que trois ? Comment comptez-vous être actifs ? 

(En résumé : quel est votre plan pour relancer votre guilde ?)

Pourquoi ne pas avoir cherché à fusionner avec une autre guilde pour concilier le fait de rester ensemble et la possibilité d'avoir une guilde active ? (J'avais dit à Despair que je le voyais bien chez Hyrbow, vous auriez pu aller tous les trois chez Hyrbow par exemple.)

Avez-vous déjà une certaine expérience du AvA ? Que pensez-vous du système ? 

Aimez-vous le PvP multi de façon générale ? Comptez-vous en faire avec des membres de l'alliance, en particulier en 5v5 ?

Pourquoi nous et pas une autre alliance ?

Comment pensez-vous que nous pouvons vous aider à relancer votre propre guilde alors que l'alliance est mal vue par une grosse partie du serveur parce qu'on est des kikoutoudur qui se la pètent ?

Qui est le meneur de Lithium's ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefermaat

Nefermaat


Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2016

Candidature - Elysion Empty
MessageSujet: Re: Candidature - Elysion   Candidature - Elysion I_icon_minitimeMar 10 Mai - 11:54

Code:
Est-ce que vous comptez recruter ou rester entre vous ? [size=12][/size]

On recrute selon l'occasion qui se présente des gens vraiment exceptionnels, c'est toujours comme ça qu'Elysion a fonctionné, et ça fonctionnera toujours comme ça. 

Au départ ça marchait via forum et recrutement mais on a remarqué que ça ne changeait absolument rien. Du coup, la meilleur solution c'est le contact direct et entretien. 

Code:
Si vous comptez recruter, avez-vous déjà défini des critères de recrutement ? 

Le premier c'est l'âge. On veut uniquement des gens qui ont plus de 23 ans. C'est comme ça.

Le second, c'est l'humour. On plaisante sur tous les sujets. Plus c'est gros et sale et plus on les aime. C'est l'ambiance Elysion.

On a pas de gros multicompteurs et on n'en veut pas parce qu'on préfère jouer entre nous et faire des donjons sympas.

Code:
(En résumé : quel est votre plan pour relancer votre guilde ?)

Garder notre positionnement stratégique (l'âge et l'humour gras), c'est ça qui nous différencie et je pense que ça peut vraiment fonctionner. Reste juste à trouver comment.

Je vais pas faire d'étude de marché pour ça, je pense juste qu'il y a un créneau a prendre.

Code:
Pourquoi ne pas avoir cherché à fusionner avec une autre guilde pour concilier le fait de rester ensemble et la possibilité d'avoir une guilde active ? (J'avais dit à Despair que je le voyais bien chez Hyrbow, vous auriez pu aller tous les trois chez Hyrbow par exemple.)

Négatif, je l'ai dit dans la candidature. Elysion, c'est Elysion. On ne veut pas aller ailleurs, c'est notre guilde depuis des années. On a fait des tests, on est trop attaché.

Code:
Avez-vous déjà une certaine expérience du AvA ? Que pensez-vous du système ? 

Personnellement, je l'ai pas testé. Ce qui nous intéresse c'est de pouvoir discuter avec de nouvelles personnes sur le chat commun. Je trouve ça bien et ça permet de garder une autonomie entre guildes tout en permettant une certaine liberté. 

On est des joueurs monocomptes PvM (parce qu'on a pas assez de boulaisses pour le PvP) mais faut voir à l'avenir. Je préfère être franc. 

Code:
Aimez-vous le PvP multi de façon générale ? Comptez-vous en faire avec des membres de l'alliance, en particulier en 5v5 ?

Pas vraiment, on est surtout des joueurs PvM comme je l'ai dit précédemment. Mais si vous voulez de nous y aura pas de souci. Ca nous occupera parce qu'on passe plus de temps au zaap 5/7 qu'à faire autre chose.

Moi personnellement, je passe mon temps à faire des métiers et des reroll, ça m'éclate comme ça.

Code:
Pourquoi nous et pas une autre alliance ?

Je connais de réputation les guildes, ça suffit. 

Elysion avait à l'époque de bons rapports avec Hyrbow, Despair connaît pas mal de monde chez les Gardiens de Bonta.

Je suis intéressé par Poulpe Fiction, ça a l'air vraiment sympa.

Code:
Comment pensez-vous que nous pouvons vous aider à relancer votre propre guilde alors que l'alliance est mal vue par une grosse partie du serveur parce qu'on est des kikoutoudur qui se la pètent ?

Peu importe l'alliance, c'est surtout pour jouer avec de nouvelles personnes. Le recrutement se fera avec ou sans vous. 

Code:
Qui est le meneur de Lithium's ?

Je connais pas cette guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Rhedox

Rhedox


Messages : 347
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 28
Localisation : Nantes <3

Candidature - Elysion Empty
MessageSujet: Re: Candidature - Elysion   Candidature - Elysion I_icon_minitimeMar 10 Mai - 17:29

Hello et bienvenue sur le forum des petits poney ! 

Pour ma part je ne pense pas vraiment poser de question.
Vous êtes sûrement tous très sympathiques et dignes d'intérêt, mais pour moi, accepter une guilde à 3 membres me semble vraiment impossible.
Selon moi, il aurait fallu attendre que votre guilde se reforme un minimum et fasse preuve d'un minimum de stabilité pour pouvoir essayer de rentrer dans nos rangs.

Je vous souhaite néanmoins une bonne chance pour les votes et un bon courage pour la reprise de votre guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Meneur de poneys
Holy


Messages : 385
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 30
Localisation : Zaap du Coin des Bouftous

Candidature - Elysion Empty
MessageSujet: Re: Candidature - Elysion   Candidature - Elysion I_icon_minitimeMar 10 Mai - 21:14

Bonsoir, de même que mon cher voisin du dessus. Je connais votre guilde depuis sa création sur Bowisse et elle a été toujours respectable et ce malgré les diverses pauses de vos membres.

Néanmoins bon courage pour les votes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgardiensdebonta.forumactif.org/
Fya
Meneur de poneys
Fya


Messages : 325
Date d'inscription : 12/04/2015

Candidature - Elysion Empty
MessageSujet: Re: Candidature - Elysion   Candidature - Elysion I_icon_minitimeSam 14 Mai - 16:00

Hello,

Sympa la candid, fidèle à ce que vous représentez.

J'ai deux questions qui me turlupinent un peu :

Votre guilde étant "morte" pendant un bon moment, et semblant revivre depuis très très peu de temps, qu'est-ce qui nous garantie que ce sera un minimum durable ?

On fonctionne avec un système de vote par guilde, et recruter une guilde de 3 personnes donnerait extrêmement de poids à vos votes si vous veniez à nous rejoindre. Qu'en pensez-vous ? De notre côté c'est un point qui pose quelques problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Nefermaat

Nefermaat


Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2016

Candidature - Elysion Empty
MessageSujet: Re: Candidature - Elysion   Candidature - Elysion I_icon_minitimeLun 16 Mai - 12:14

Cela va dépendre de comment va se passer la nouvelle campagne de recrutement. 

Je suis en train de réfléchir au déroulement de celle-ci mais quelques problèmes se posent, notamment le fait de créer une notoriété de guilde (puisque la vieillesse ne suffit pas ah ah) sachant que les forums du jeu sont morts et enterrés. Bref, il va devoir falloir créer une notoriété de guilde sans forums officiels

Elysion a eu des très très belles phases, je pense notamment à 2010-2013, c'était la période post Kabuga, celle ou Zaelis était justement meneur de la guilde avant que ce soit moi qui la reprenne, ensuite on a pu la faire perdurer avant que le poids des années et la lassitude nous rattrape tous. On avait à l'époque un beau système d'entretien post recrutement forum qui marchait bien. Je pense que l'on reprendra ce système et je vais remettre le forum aux goûts du jour parce qu'il est un peu ... vieillissant.

http://elysion.forumactif.fr/

Je comprends vos inquiétudes au niveau des votes, après il y a des solutions qui peuvent être mises en place notamment une période d'essai de quelques mois le temps de reconstruire la guilde, ... En fait ça me tient sur le coeur de faire perdurer cette guilde, j'y suis depuis tellement de temps que je ne peux pas m'en débarrasser. On avait bien essayé avec Jojo de partir de la guilde mais on y est toujours retourné malgré qu'elle soit vide et c'est ça qui nous a dégoûté à chaque fois.

C'est pour ça qu'on veut la rebâtir et peut être qu'avec votre soutien ça sera possible. Je l'espère en tout cas. Ça me tient à cœur de la faire perdurer dans le temps. A voir, j'ai envie d'essayer.

PS : Sur ce, je vais boire mon café et prendre mon petit dèj.
PS2 : Désolé, beaucoup trop de nostalgie dans mes posts.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Meneur de poneys
Holy


Messages : 385
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 30
Localisation : Zaap du Coin des Bouftous

Candidature - Elysion Empty
MessageSujet: Re: Candidature - Elysion   Candidature - Elysion I_icon_minitimeVen 20 Mai - 16:09

Bonjour,

Bien que vous soyez motivés et sembliez montrer un intérêt digne de notre alliance, je vous annonce que votre candidature n'a pas su retenir efficacement notre attention.

En effet, votre nombre de 3 personnes est beaucoup trop faible pour pouvoir convenir à nos idéaux puisque si votre guilde était acceptée, votre poids au sein des décisions de l'alliance ne serait que trop important. De plus, vous ne pouvez nous garantir que votre activité sera toujours présente puisque certains d'entre nous connaissent votre passif. 

Ce n'est en aucun cas des critiques péjoratives mais juste un constat d'in point de vue interne.

Néanmoins, l'alliance et moi-même vous remercions de l'attention que vous nous avez portés ces derniers temps.

Bon courage et amusez-vous bien en jeu !

Holy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgardiensdebonta.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Candidature - Elysion Empty
MessageSujet: Re: Candidature - Elysion   Candidature - Elysion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature - Elysion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bureau de Recrutement :: Candidatures :: Candidatures refusées-
Sauter vers: